Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2008 4 17 /07 /juillet /2008 13:50
La clé du Paradis...


Me revoilà donc pour faire mon topo sur cette ÉNORME convention manga qu'est la Japan Expo!

J'ai illustré mon article de photos, les commentaires leurs correspondants sont en dessous!
Pour les artistes dont je vais vous parler, vous trouverez leurs liens sur mon blog ou alors il vous suffira de cliquer sur la photo en question!

Rélexe salavateur : acheter les billets à l'avance! Je vous préciserai pas toute la thune que j'ai dépensé (c'était TRÈS modéré, faute de bourse de travailleur...) mais la Japan c'est un coup à faire moucher rouge votre porte-feuille!
C'est une ambiance extraordinaire, les gens ont des costumes de fous!

Juste un grand coup de gueule à toutes ces petites minettes "plus ou moins" mineures qui se baladent dans des tenues que je juge plus qu'indécentes! C'est ce que j'appelle pousser au crime! Parfois les parents accompagnaient leurs filles : ben honte à vous!!! Vos gamines ressemblaient à des putes en soldes ou sur le retour! C'est proprement scandaleux! Après ça les chaînes de télé vont filmer ces horreurs en disant au public que le monde des fans de mangas se résume à ça! Honte et Re-honte!!! L'année prochaine quand j'aurai mon stand je me ramènerai avec un tromblon à sel pour latter l'oignon à toutes ces folles du soutif bariolé ou du slip/string déchiré!
Voilà c'est dit! Ouf!

Bon maintenant je vais d'abord vous parler fanzines puis je mettrai des photo... Bon voyage!



J'ai acheté les 2 fanzines format "chibi" de chez  EnTravo. Un travail excellent, aussi bien dans le fond que dans la forme! C'est une valeur sûre pour ceux qui ne connaissent pas encore! Je regrette de n'avoir pu prendre tous les EnTravo disponibles sur le stand mais j'avais pas assez d'argent... Je leur ai aussi acheté de somptueux badges et un dessin d'une de leurs auteurs : Kiri. Je suis complètement fan de Kiri, ses dessins sont d'une qualité... J'en rêve! C'est un vrai bonheur! Allez à tout prix sur son blog ou son deviant! C'est "L'AUTEUR" à ne pas manquer! En plus d'être une artiste accomplie, elle m'a accueillie avec chaleur et sympathie! Kiri,je te le dis, tu es un amour! Et tu es trop mimi! Bref, vive EnTravo! À acheter à tout prix!



LE dessin de Kiri que j'ai acheté pour une somme extrêmement dérisoire compte tenu de la qualité de l'oeuvre! Je te remercie encore une fois Kiri pour ton accueil!


Hé oui, du AuroreBlackcat! C'était OBLIGÉ! Que ceux qui n'ont pas visité son stand soient condamnés au bûcher! Lol! Des goods très variés, d'excellente qualité, des exclusivités, un accueil au poil... Que demande le peuple? J'ai donc pris quelques badges et ces 2 fanbooks. Le premier est plus ancien (d'un an). Il regroupe des illustrations du maître basées sur des BJDs (Ball Jointed Dolls, des poupées customisables très en vogue et très cher!). Le second est une exclu de la BD Pixie publiée chez Delcourt. Les 2 fanbooks sont très complets, très bien exécutés... Un travail de pro pour les fans d'une pro!


J'ai découvert ce collectif à l'occasion de l'expo. Ce portfolio est une bombe! Le produit est un must et le staff adorable : pour ne pas vous faire patienter pour une dédicace pendant des plombes dans la Japan, ils prenaient nos adresses pour nous envoyer leurs dédis! On avait même le choix d'un perso! J'ai choisi Sailor moon... c'était plus fort que moi, désolée!


Ce fanzine est très bien illustré, et le scénario est très amusant! La qualité graphique est irréprochable et le prix très raisonnable. Un bémol : le zine est relié par des agraphes ce qui donnent une irrégularité dans la coupe des pages. Je suis une hyène, je dis ça parce que je n'ai vraiment rien d'autre à dire! Un travail sublime : ACHETEZ!!!


Sous ce design assez "clampesque" se cache une oeuvre de toute beauté de Rann! On retrouve les mêmes qualités pour ce zine que celui de sa collègue, Bory, ci-dessus.


J'ai découvert cette auteur allemande, Fahr Sindram, lors de l'expo. Voici les 2 tomes de Losing Neverland, son manga. La qualité de production est digne d'un manga de grande distribution! Livre dos carré collé, 1 page couleur + un poster couleur A4, mot de l'auteur à la fin, fiches techniques des persos... dans chaque tome! Sans compter la dédicace à laquelle j'ai eu droit en 2 mn! Le tome 1 est en anglais, le deuxième en allemand mais un lien internet vous donnera la traduction! Je ne les ai pas encore lus, juste feuilletés mais je me régale d'avance! Mademoiselle était très belle et charmante : on a pas mal ri parce qu'on discutait en anglais et mon amie ne comprenait rien! En plus Sindram était claquée et commençait a dérailler... Quand je pense qu'elle rentrait direct en voiture en Allemagne après 4 jours d'expo et une nuit blanche! Vous verrez sa photo plus bas!


Dépliant explicatif offert par Fahr Sindram. Prenez des notes!



Et maintenant les photos! Merci à Mélanie!



Cette chère Fahr Sindram! Avec Kiri, elles ont été toutes les deux mes vrais gros coups de coeur de l'expo! Elle a la même date de naissance que moi... à un an près, certes, mais c'est amusant!


Tony Tony Chopper, en géant! Ses pieds étaient animés... Je l'aurais bien ramené mais il serait même pas rentré dans mon appart. Hein! Quoi? Comment ça "il n'était pas à vendre"?!!


Un stand de fringues lolita tenu par des vendeuses de charme!


Un costume très bien réalisé et très impressionnant! Je ne sais pas si il représentait un perso de manga. Si quelqu'un a une idée... En tout cas, le gars traversait l'expo les mains tournées vers le ciel avec un sourire serein. Plutôt flippant...


Et oui un remarquable San Goku! J'ai été l'embêter pour une photo, il était trop terrible! Et super sympa en plus! Ça m'aura coûté un "free hug" (câlins gratuits. On se prend juste dans les bras... Plutôt fun, non?)!


And THE BEST OF THE BEST pour la fin : moi et ce charmant jeune homme que j'ai croisé dans l'entrée du Parc des Expos. Il avait sa pancarte "Free Hugs" et personne ne venait... Ça m'a fait délirer! Je suis pas mimi dessus? Je me suis faite belle pour ce jour-là! Maintenant que je regarde la photo, c'est vrai que j'ai les yeux globuleux...


Voilou c'est la fin! Les autres stands étaient très impressionnants, mais je n'était pas venue pour les pros et les distributeurs...
N'oubliez pas de visiter tous ces artistes présents ici qui le méritent grandement! L'année prochaine, promis, j'ai mon stand!!!

Je tiens à remercier "le trio infernal" pour m'avoir accompagnée et plus... Ils comprendront! Un gros bisou à ma Helrog666 en particulier : tu m'as permis de me rapprocher d'un peu plus près de mon rêve!

Ciao tutti!

PS : J'espère qu'il n'y pas trop de fautes de frappe ou d'ortographe et que les liens sont bons! J'y veille mais si y'a un bug, prévenez-moi!

Partager cet article

Repost 0
Published by Darkharu - dans Haru's life
commenter cet article

commentaires

Floria 23/07/2008 18:10

J'y étais également là bas et c'est vrai que les stand d'asso ou autre étaient plus sympatiques que tout ces magasins qui essayaient de nous vendre des produits trop chéres (alors que je trouve les même dans le 13 éme à bas prix)

Trés cool cette année et j'éspere y retournée l'année prochaine ;)

Darkharu 25/07/2008 19:55


Moi aussi! j'en ai pris plein les mirettes en peu de temps! Et je ne suis venue que pour les fanzines! J'adoooooooooore ça!


Asta 22/07/2008 22:34

On ressent nettement la passion que tu vis dans cet univers. Il y a assurément beaucoup de jolies choses dans cet expo ! ça fait du bien de voir ce genre de news sur ton blog.

Darkharu 23/07/2008 08:59


Merci! Mais le must c'est pour l'année prochaine car je compte bien avoir mon stand!


melamel 21/07/2008 23:44

on se voit quand? tu nous manques déjà... et rends nous totoche. pk il n'y a pas 10 japan dans l'année?
A quand l'assoc? vous y pensez j'espère. allé dios

Darkharu 22/07/2008 09:19


Voui, vous aussi vous me manquez! (>3

Equinoxe 19/07/2008 20:38

Merci pour tes coms ^^
et oui, moi aussi je suis fan de dofus!

sympas toutes ces photos, moi ma venue a la japan expo a était annulées la veille 0.0
dur décéption!

Darkharu 21/07/2008 15:39


Oh! La misère! Ça craint ça! Au pire tu peux te rattraper avec la chibi japan. Ou faire subir de multiples sévices à celui ou celle qui a annulé ton voyage... Gné gné gné!


cheu 19/07/2008 12:12

c'est marrant, on m'en parle souvant des mineur a poils, mais j'en ai pas vu une seule y_y snif

Darkharu 21/07/2008 15:42


LOl! Ben moi j'aurais préféré ne pas les voir! Je me serais crue dans une charcuterie bon marché... Mouah ah ah! En fait l'année prochaine je les titillerai pour les mettre mal à l'aise... Hé hé
hé! Ou les conséquences de la provocation sexuelle sous les yeux d'une déviante...
En plus elles sont hyper jeunes et ont des plus gros seins que moi! C'est innacceptable! Lol!


Profil

  • Haru
  • 
https://www.facebook.com/darkharu49
http://deviantharu.deviantart.com
http://tsukinohamusutaa.tumblr.com/
  • https://www.facebook.com/darkharu49 http://deviantharu.deviantart.com http://tsukinohamusutaa.tumblr.com/